vendredi 13 mars 2009

Quelques messages du Bénin

Mes chers amis bloggeurs…
.
- Je suis bien occupée. Je travaille beaucoup pour vous ! !
Le blog me demandant énormément de travail.
Merci Jean car si vous avez des photos c’est grâce à lui.
Il m’a envoyé un logiciel sympa pour les compresser.
Maintenant que je suis habituée aux manips et que Fabienne et Francine me préparent des textes pour m’aider, nous avons des pannes d’électricité de plus en plus fréquentes.
Je travaille puis paf , coupure! Tout disparait ; travail de dix , vingt minutes mais quelques fois beaucoup plus …
Là, à l’instant, j’écris ce texte au lieu de rentrer manger (il est 13 h 10) . Au cyber café, je suis seule. J’ai eu le nez fin de travailler sur mon ordi .
La page pratiquement terminée sur la forêt sacrée, est affichée sur mon écran.
J’ai encore 2h de batterie. Si le courant arrive avant, je vais pouvoir publier la page, sinon tout sera à recommencer. Je ne peux pas laisser mon ordi seul dans la pièce!
A la villa, mes 4 collègues vont-ils s’inquiéter ? ils savent que je suis là ... l’un d'eux va - t'il venir me remplacer( me garder l 'ordi pendant que je grignoterai……)
La semaine dernière on a aussi eu une coupure d’eau de 24h .
La saison des pluies va arriver ainsi que les orages ! ce qui expliquent toutes ces coupures! !
la dernière coupure était due à un camion qui a embrassé un poteau ... et voilà 3 h. sans jus !
.
Je m’en vais une semaine découvrir le nord du Bénin.
C’est avec plaisir que je vous raconterai mon périple mais vous devrez attendre huit jours (sauf si un CYBER se présente à moi plutôt !) . Quoique dans la cambrousse, j’en doute un peu !!!
;
Pour vous faire patienter, voici le programme :
Visites des villes du nord NATITINGOU, BOUKOUMBE ( pistes en4 /4 et en moto).
Randonnée à pied dans la brousse à la rencontre des Peuls et jusqu’aux chutes de KOTA, baignade à la cascade.
Dormir à la belle étoile dans un tata , j'en saute de joie ! ça va être super mais attention aux moustiques ! ! !
Visite de DJOUGOU, ville d’artisanat. Voilà, cela promet d’être intéressant… A bientôt…. Léa

1 commentaire:

  1. Que voilà beaucoup d'informations sur ce pays et tes occupations actuelles ! ici c'est beaucoup plus calme ! Marie laure passe la semaine à Chateaugiron et on se ballade vu le temps magnifique. Marie laure part en Namibie mi-avril pour 15 j voir les éléphants, les otaries etc un beau voyage en perspective et pas très éloigné du Bénin au fond!

    RépondreSupprimer