vendredi 27 mars 2009

Mes dernières 24 heures à Ouidah

Petit message pour Boris !
Boris, je te souhaite un bon anniversaire en ce 27 mars. Fête le bien avec ta petite famille. Je pense beaucoup à vous; et si tout va bien, je vous retrouverai samedi et dimanche pour continuer la fête.
Gros gros bisous.

Par la même occasion je souhaîte aussi à Jean Claude L., un bon Anniversaire à Crédin.
Donc JOYEUX ANNIVERSAIRE à tous les deux ! ! !


- Ce jeudi vers 16h, Je retrouve la villa de Ouidah, Pierrette et Samson . Il fait toujours très chaud, je dirai même de plus en plus chaud à Ouidah ! !

- Depuis quelques heures, l'eau ne coule plus aux robinets. Une chance : le puits est dans la cour. Pour me doucher, je vais comme dans mon enfance tirer l'eau au puits. Je devrai le faire à plusieurs reprises car la réparation ne sera pas rétablie avant mon départ.


- Je retrouve ma bicyclette rouge pour filer au marché acheter du tissus ( il me reste trop de francs, il faut les dépenser ).
La couturière en quelques heures me fera 4 boubous. En les récupérant, elle me donnera un sac plein de jolis citrons verts fraîchement cueillis dans son jardin ! un vrai bonheur car ils sont délicieux.
- Ma mémoire n'étant pas toujours fidèle, par précaution, je refais quelques parties du jeu d' adgi avec Samson. Pour gagner c'est plus difficile car il ne m'aide plus..
Voici la nièce de Pascaline avec ses crayons et son Tee shirt.









Je fais quelques heureux, chez les enfants, en leur donnant les derniers crayons, cahiers et desvêtements qui me restent encore.









- Je vais finir la soirée et passer la nuit chez Pascaline. Cela fait huit jours qu'elle m'attend. Nous partageons le même lit,nous discutons beaucoup, il fait très chaud et son ventilateur, en panne, est chez le réparateur. Les moustiques étaient ailleurs, une chance pour moi ...










Voyez ce four au fond d'une cour !









Au réveil, une bonne odeur de pain arrive jusqu'à nous. le voisin est un boulanger. J'en profite pour acheter quelques pains briochés et m'en vais déjeuner avec Pierrette à la villa.









Je passe une dernière fois au Cyber pour dire au revoir à Romuald. Il ne m'entendra plus crier, raler comme cela arrivait quand une coupure d'électricité effaçait, annulait le travail que je venais de faire. Il me regrettera. Il était le premier à suivre le blog . Nous avons échangé nos adresses. Il était très sympa. il est vrai que j' étais une bonne cliente ! La dernière semaine, j'ai eu droit à une petite réduction....
Je finirai mes bagages car Delphin doit venir avec un taxi à 17 heures. Mais....
Trop occupé par ses propres affaires, il m'a complètement oublié. Pour lui, je n'existais plus, il était surpris d'apprendre que je devais être à l'aéroport ce soir. Il avait pourtant fait le planning lui même..
Le taxi est arrivé. Nous avons pris la route des pêches pour nous rendre à Cotonou où Pierre m'attendait ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire