samedi 21 mars 2009

Messages Personnels de Léa

Pour Sylvain ,
Mamie Léa te souhaite
un joyeux anniversaire. Elle t ’embrasse très très fort. Tu as quatre ans. Tu es maintenant un grand garçon. En ce moment, je ne suis pas près de toi à la Réunion, mais je pense bien à toi. Une carte est partie du Bénin depuis trois semaines. J’espère que tu la recevras bientôt. Embrasse pour moi Elodie, maman, papa, les mémés Olga et Matoune et Rex bien sûr ….

Pour les quatre voyageurs pressés de rentrer chez eux !
Je pense que les mouchoirs sont repartis au fond de vos poches ! ! !
Veuillez me garder les photos de votre départ de la villa car je n’ai plus les miennes……
Une fausse manœuvre encore ! Je n'ai plus de souvenirs de mon élégant costume Béninois( et avec chapeau ).
La maison est bien grande , je me retrouve seule. Non, c’est faux,
Car... j’ai toujours Pierrette et les deux gardiens ! Donc aucune crainte, on ne va pas me kidnapper !
Pierrette travaille toujours en préparant ses cacahouettes grillées qu'elle fait chauffer avec du sable.

.
Elle prépare aussi ses mini- buchettes de noix de coco ; Quel travail et quelle patience : tout le blanc de la noix de coco étant découpé avec une lame de rasoir....



.
.
Toujours avec mon vélo, je sillonne les rues et les vons des environs de la villa.
Je vais voir ma couturière pour récupérer mes vêtements fabriqués pendant notre circuit dans le nord.
Elle est heureuse et m'accueille entourée de ses voisines vétues de costumes locaux...



Comme prévu, j’ai fait un tout petit passage au Cyber où j’ai eu un accueil princier pour ne pas dire royal de Romuald ! (juste pour avoir la date du 20 dans le blog, car je suis un peu fatiguée) …
Samson m’a appris la bonne recette, les astuces pour gagner au jeu d’adji . Ainsi je l’ai battu 2 fois sur les trois parties faîtes ce soir. Francine, je crois que, maintenant, je pourrai te donner des leçons de perfectionnement !
Vers 20h. Je suis allée manger une salade au petit maquis du carrefour. J'ai entendu plusieurs fois : Où sont les autres? J’ai du expliquer votre départ pour l’aéroport…
J’ai pris mon temps, observé mes voisins de table et discuté un peu.
J’avais pris ma bouteille d’eau, ma petite pilule, donc pas de problèmes.
Au retour la fraîcheur d’une bonne Béninoise m’a tentée, et je l’ai dégustée avec Samson en regardant des films et photos jusque vers minuit…..(Béninoise= bière locale)
En me couchant , je pensais bien à vous en train de piétiner dans l’aéroport !
Pour moi, la nuit réparatrice a effacé les 8 heures de quatre quatre d’hier.
Levée tôt, je suis allée chercher mon pain à 125 F ( vous ne saviez pas le prix). J’ai vu Pascaline, déçue que je ne vienne pas chez elleplusieurs jours. Elle m’a invitée ce midi à partager son repas avec sa famille et elle m’attend à mon retour de Grand Popo.
Vous le Voyiez, je suis revenue au blog mais devrai attendre pour me rendre au cyber, encore une coupure d’électricité…..
Tantôt, en principe, départ pour mes aventures à Grand Popo chez Gildas qui m’attend d’après le coup de fil d’hier.


Pour les Amis Bloggeurs ,

Le récit et photos du séjour dans le nord se fera à Rennes .
Vous le voyez , j ’en suis revenue du circuit avec Sanny, en pleine forme, et la tête pleine de belles images, avec une grande envie : y revenir très bientôt ....

Encore une petite semaine sur cette terre africaine : la date de mon retour approchera très vite ...
Je vais profiter du soleil , des beaux paysages et des nouvelles rencontres .
Je poursuivrai le blog plus tard à Rennes où les conditions de travail seront bien meilleures car je vais retrouver mon ordinateur qui doit être réparé .

Donc un petit silence de quelques jours sauf si je retrouve un cyber là bas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire