lundi 16 février 2009

les valises sont bien lourdes !

Pour une fois où j 'ai droit à 2 fois 24 kg , soit plus du double de mes précédents voyages , j 'en profite pour gâter mes futurs écoliers ...


Henri , mon voisin de palier cachait dans sa cave des boites de crayons à papier , des crayons bleus , verts , jaunes , rouges , marrons pour représenter les fleuves , les forêts , le blé , les villes et les montagnes ... Vous avez tous fait cela comme moi pendant vos leçons de géographie ...


Des piles de cahiers à petites lignes utilisés par des CP , des cahiers pour les grands avec des couvertures des années 1950 , des cahiers de musique et de T.P.


Un trésor qui dort depuis 33 ans sur des étagères et qui fera le bonheur des enfants du Bénin ...

La distribution se fera progressivement quand je passerai dans les classes où je dois faire du soutien de math et de français .

Pour la pouponnière , une collection de biberons , brassières , chemises , bonnets et chaussons .

Des vêtements un peu plus grands pour l 'orphelinat où je dois aussi me rendre .
Le problème ne sera pas le poids des bagages mais le portage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire