mercredi 25 février 2009

Les participants aux deux missions se croisent

A mon arrivée à la villa, deux femmes de Nancy, Francine et Christiane travaillaient à la pouponnière.


?
.
?
.
?
.
?
.
?
.
?
.
... ..
J 'ai participé à la petite fête qu'elles organisaient avec les enfants avant leur départ. Elles ont fabriqué quelques tenues pour les déguiser :chapeau, jupette, un bracelet et une petite peluche comme collier. Ils ont dansé, chanté « meunier tu dors » .




Quelques mamans présentes ont, elles aussi, participé au spectacle. Deux groupes sont venus danser et ont présenté leurs instruments de musique.





Un goûter a clos la fête.
Gérard, le mari de Christiane, a animé pendant trois semaines le club informatique à la mairie de Ouidah. Stage gratuit pour une dizaine de jeunes participants. Etant arrivée la première de mon groupe, j'ai profité des conseils de ces trois personnes,pour ensuite aider les nouveaux arrivants .
Pour cette nouvelle mission, nous serons cinq.
Francine, infirmière puéricultrice à l 'hopital de Libourne dans le service de néonatalogie, travaillera au centre de santé avec le major Racine. Elle aura la possibilité d'aller sur l ' hopital de zone situé à 3 km de Ouidah, la femme de Racine y travaillant.
Fabienne, cadre dans le commerce à Paris va faire de l'animation à la pouponnière de Ouidah.
Valérie et Léa se joignent à Fabienne la première semaine, les collégiens étant en congé.
Claude, mari de Valérie, est chargé de poursuivre le travail de Gérard. Il va donc continuer les cours d 'informatique.
Léa, professeur de Mathématiques en retraite depuis huit ans, doit faire du soutien de français et math sur trois colléges privés de la ville.
La bicyclette est donc la bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire